Pourquoi Réaliz ?

Réaliz, un projet en lien avec les valeurs de Réa

« Chez Réa, et plus globalement au sein de notre groupe Eckes Granini, l’humain occupe une place centrale dans la politique de l’entreprise, qui elle-même est familiale. Nous sommes intimement convaincus qu’au-delà des responsabilités liées à notre activité, nous avons à jouer un rôle social. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir mettre en place une action telle que Réaliz » a déclaré Pascal Philipp, directeur général export Eckes Granini.

En intégrant le nom de la marque dans le nom Réaliz, nous souhaitions également véhiculer les valeurs de la marque :

  • Le partage
  • Le goût d’offrir le meilleur
  • La proximité

L'histoire derrière Réaliz

A l'origine du projet REALIZ, il y a une rencontre : la rencontre avec des enfants de Martinique. C'était en 2011.

A cette époque, la marque Réa était sponsor d’une association de cyclistes martiniquais et contribuait ainsi surtout à la bonne organisation de l’équipe dans les courses de compétition.



Au fil des discussions avec le dirigeant du club, il est apparu que de nombreuses actions étaient également mises en place pour redonner espoir et motivation aux jeunes. En soutenant également ce type d’actions, nous avons pu constater l'impact positif de ce partenariat et prendre conscience de notre responsabilité, en tant qu'acteur économique, en apportant notre aide de façon active et alternative.

3 constats qui ont mené à Réaliz :

  • Il existe de nombreuses initiatives et projets portés individuellement ou par des associations dans l’ensemble des départements et territoires ultramarins. Tous ont à cœur de faire avancer leurs îles et proposent des solutions concrètes.
  • Aider les autres, ça demande du temps et aussi des moyens. Beaucoup de ces belles initiatives ne voient pas le jour faute de moyens.
  • Et enfin, en tant qu’acteur économique, nous avons le pouvoir de rassembler et de soutenir ces projets.

Le projet Réaliz est ainsi né !

Réalisez-vous !