Projet gagnant 1ère place
Polynésie Française

La Femme une citoyenne en devenir

RAUANA MORRIS
PIRAE - Polynésie Française

Nom de l'association
Conseil des femmes de la Polynésie Française

Date de lancement
Octobre 2016

A qui s'adresse le projet ?
CENTRE D' HEBREGEMENT D'URGENCE PU O TE HAU

Description de l'initiative

Les femmes qui ont subi des violences conjugales ont un faux sentiments et/ou une fausse estime de soi. Elles éprouvent un sentiment d'échec ou de déception. Leurs propres croyances de leurs " dévalorisations d'elle - même" peuvent anéantir toute volonté d'avancer, l'usager légitimera son image mentale déformée (violence verbale et psychologique), son incompétence ou ses imperfections physiques supposées ("je suis nulle, je n'arriverais jamais, je suis moche...)
Pour redonner confiance aux femmes qui ont subies des violences conjugales et/ou familiales, et les remettre sur le chemin de l'emploi, de la socialisation, de la citoyenneté...Le centre d'hébergement d'urgence Pu O Te Hau voudrait mettre plusieurs ateliers en place :
- ateliers santé : sensibilisations aux accidents domestiques par le biais d'un jeu de l'oie grandeur nature au sein du centre; information sur le sac de 72 heures (que doit on avoir dans un sac pour survivre durant 72 heures); sensibilisation au self défense; formation diplômant au PSC1 (Prévention aux premiers secours). Sensibilisation au self défense.
- atelier couture : apprendre à manipuler la machine à coudre, se former pour faire de la literie, des habits pour soi ou pour les vendre. Faire de la broderie...
- atelier potager : apprendre à cultiver bio pour culture vivrière voire vente si trop de récolte

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux