CO-VOITURAGE EN POLYNESIE

MATAREVA VARADY
UTUROA RAIATEA - Polynésie Française

Nom de l'association
ASSOCIATION VAHINE HAVAI EVENT

Date de lancement
Décembre 2016

A qui s'adresse le projet ?
A TOUT LE MONDE

Description de l'initiative

Nous sommes une toute petite Association de RAIATEA et s’est spécialisée dans les marchés aux puces qui sont devenus un moyen de gagner quelques sous pour plusieurs familles et en même temps un moyen pour se vêtir à petits prix.

Les fins de mois sont devenus si difficiles tant au niveau, alimentaire, vestimentaire et transport, que notre projet a été pensé sur le transport en utilisant le CO-VOITURAGE EN POLYNESIE.
Notre concept de co-voiturage sera bien adapté à notre pays la Polynésie ; un co-voiturage pour tout le monde et pour toutes les catégories d’âge.

Pour ceux qui ne connaissent pas le co-voiturage, voici la définition :
Si l'on se réfère à une définition du dictionnaire, le co-voiturage est « l'utilisation d'une même voiture particulière par plusieurs personnes effectuant le trajet identique afin d'alléger le trafic routier et de partager les frais de transport ».

Le concept que nous vous proposons est simple et sera profitable à tout moment et par tout le monde, pas besoin de smartphone ou internet. De plus, il sera bénéfique, tant au niveau de la circulation, qu’au niveau des frais de carburant, Il sera riche en partage, en connaissance, etc.....

DONC, d'un coté, nous aurons d’un coté des co-voitureurs (chauffeurs) et de l’autre des co-voiturés (des personnes à véhiculer).

Les co-voitureurs seront reconnus par des autocollants fixés à l’avant de leur véhicules.
Et les co-voiturés en bordure de route avec un bandana à la main munis de jetons préalablement achetés.
Ainsi, un co-voitureur s’arrêtera en bordure de route, dès lors qu’il remarquera un co-voituré avec son bandana à la main.

La course sera "récompensé" par un jeton que le co-voituré remettra au co-voitureur. Lorsque le co-voitureur aura atteint un nombre suffisant de jetons, il pourra se rendre dans une station d'essence habilitée, pour faire le plein de son carburant de voiture.

En espérant que notre projet puisse se réaliser dans les mois à venir
Merci de partager et de voter pour le "CO VOITURAGE EN POLYNESIE"

Facebook : https://www.facebook.com/groups/1413115442287865/?fref=ts

Vidéo du projet

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux