ARCHE CARAIBES

Samuel GELAS
MORNE-à-l'EAU - Guadeloupe

Nom de l'association
ARCHE CARAÏBES

Date de lancement
Août 2018

A qui s'adresse le projet ?
A toute la population Guadeloupéenne

Description de l'initiative

Depuis plusieurs années la Guadeloupe fait face à un certain nombre de problèmes dans tous les secteurs d'activité.

En tant que jeunes Guadeloupéens, nous ne sommes pas insensibles à la situation de notre île et avons décidés de nous lever et d’agir.

Nous avons la ferme conviction que nous devons innover et créer une solution adaptée à l’ampleur des problèmes auxquels nous faisons face.

Cette solution fait appel à toutes les forces vives du pays et à la population même, pour la population. Ainsi tous les habitants de la Guadeloupe de toutes communes confondues pourront bénéficier des services de tous.

Nous pensons plus particulièrement à la création d’une structure (ARCHE CARAÏBES) qui soit un centre social, culturel, éducatif, d’aide et de loisirs au service de toute la population Guadeloupéenne (familles, enfants, jeunes et séniors). Elle serait une centrale qui travaillerait en partenariat avec les établissements scolaires, toutes les associations jeunesses, d’insertions et autres qui pourraient y intervenir par roulement, ainsi que les artistes et toutes personnes souhaitant s’impliquer et porter leurs contributions au projet. Cette structure serait un lieu de vie, chaleureux, convivial, de partage et d’amour dans lequel on inculquerait un certain nombre de valeurs, de respect et de savoir vivre. Les enfants, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés pourront y être encadrés, accompagnés et suivis dès leur plus jeune âge. Les jeunes y seront écoutés, conseillés et orientés par rapport à leurs projets professionnels. Les interventions régulières de tous les partenaires de cette structure (associations, artistes, etc…) animeraient le centre en permanence à travers des programmes et des activités adaptées aux besoins de chacun. Nous pensons également aux personnes handicapées ainsi qu’aux retraités qui sont pour certains dans une grande solitude et dans l’isolement. Ils trouveront dans l’Arche de quoi s’occuper dans des groupes avec lesquels ils tisseront des liens sociaux.

Cette structure serait un lieu de prévention contre l’isolement, la délinquance, la violence, la déshérence des jeunes et bien d’autres maux qui touchent notre population sur du long terme voir définitivement.

Facebook : https://www.facebook.com/ARCHE-Cara%C3%AFbes-287994755068676/?modal=admin_todo_tour

Photo(s) du projet

Vidéo du projet

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux