PAMINE

HUGUETTE MARIE LINE DIJOUX
LA POSSESSION - Réunion

Nom de l'association
INN DË TI KONT

Date de lancement
Septembre 2018

A qui s'adresse le projet ?
Enfants ( 0 mois à 14 ans )- parents- enseignants

Description de l'initiative

Concept: création de peluches représentant les dix espèces faunistiques en voie de disparition à la Réunion. Il y en a 10 dont 5 oiseaux , trois papillons et 2 lézards. A l'intérieur de ces peluches sont insérées une puce musicale contenant une comptine et/ou une sirandane, un court message et le chant de l"oiseau quand il s'agit d'un oiseau. Ces peluches s'adressent aux enfants ainsi qu'à leurs parents et les enseignants dans un but de sensibilisation à la protection du patrimoine naturel ainsi que du patrimoine culturel. A noter que les comptines, berceuses sont importantes pour le développement psychologique de l'enfant.La Conformité Européenne est en cours.
Des contes sont spécialement écrits pour ces "Zanimodou" et ils sont adaptables aussi bien pour les bébés que pour les plus grands.
Dans un second temps l'association a le projet de réaliser une valise pédagogique qui sera éditée en trois langues: créole réunionnais, français et anglais afin de donner envie aux enfants de jouer, tout en s'instruisant, et de passer d'une langue à l'autre.
Dans un troisième temps nous aimerions décliner ce concept sous forme de vêtements et divers produits pour enfants. La même chose pourrait être réalisée pour les espèces disparues, endémiques aussi bien à la Réunion que dans pays de l'Océan Indien. D'où créations d'emplois.
La première partie de la fabrication est faite à l'ïle Maurice mais les finitions réalisées à la Réunion par des travailleurs handicapés de l'ALEFPA Edmond Albius à Cambaie.

Photo(s) du projet

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux