Un café en partage

Catherine AH-PENG
Saint-Denis - Réunion

Date de lancement
Juin 2019

A qui s'adresse le projet ?
aux collégiens, lycéens, demandeurs d'emploi, femmes aux foyer, sdf, salariés...

Description de l'initiative

Mon souhait : ouvrir un coffee shop où l'on servirait du thé et du café, où l'on pourrait acheter des cupcakes, des pâtisseries indiennes, des gâteaux rényoné.
Il serait possible de louer des machines à coudre et des ordinateurs ; des imprimantes et un photocopieur.
Il y aurait un tableau où l'on pourrait faire du troc. Des livres et des magazines et des jeux seraient à disposition.
Le modèle économique serait basé sur l'économie solidaire en proposant un prix préférentiel pour les demandeurs d'emploi et les sdf. Il y aurait des ateliers de couture, de crochet, de tricot et de broderie, ainsi que le tressage de fibres comme le vétiver, le vacoa ou le chouchou.
Le quartier Saint Jacques est un lieu où pendant longtemps la paroisse offrait des repas sdf. J'ai pour ambition d'offrir un repas chaud aux sdf à 18h en récoltant les invendus des supermarchés et les légumes des bazardiers du pti bazar.
Ce coffee shop serait un havre de paix et de partage où des personnes de bonne volonté laisseraient s'exprimer leur bienveillance et leur soif de partage et de fraternité. Ce serait un lieu d'échanges culturels, reflet de notre société pluriethnique. Un lieu où il pourrait y avoir des expositions de peinture ou de photographie.

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux