Projet gagnant 1ère place
Réunion

Les frigos engagés.

Julie Cochard
SAINTE ANNE - Réunion

Date de lancement
Juillet 2018

A qui s'adresse le projet ?
Sans domiciles fixe, personnes en difficulté financière, restaurateurs, commerçants

Description de l'initiative

L'idée des frigos engagés concerne les réunionnais qui n'ont pas de quoi manger ( sdf, personnes en difficultés financière.. ) et d'autres qui au contraire sont fréquemment amenés à jeter de la nourriture non consommée.
Le concept est simple, il vient d'Allemagne et s'implante peu à peu en France métropolitaine. Cependant, personne encore à la Réunion n'a eu l'idée de le mettre en place. Il suffit juste d'un frigidaire qu'un établissement partenaire mettra à ça devanture pendant ses heures d'ouvertures. L'établissement en question, qu'il s'agisse d'un commerce ou d'un restaurant pourra également y déposer ses invendus. Le principe est d'allier lutte contre le gaspillage alimentaire et solidarité : la rue devient un véritable lieu d'échanges.

D'un point de vue technique, nous aurions besoin d'un frigidaire évidemment mais aussi d'un socle adapté à celui-ci qui pourrait protéger le frigo et faciliter le déplacement.
Une charte ainsi qu'un cahier de suivi où chacun mettrai la date de dépôt des aliments est également prévue.

Nous aimerions mettre en place des frigos engagés partout sur l’île mais nous avons cependant besoin d'un soutient financier. Etes-vous prêts à nous suivre dans cette aventure ?

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook.

Facebook : https://fb.me/LesFrigosEngages

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux