BEE API

MARILYN LIU
Pirae - Polynésie Française

Nom de l'association
TahitiSphère Association

Date de lancement
Mars 2018

A qui s'adresse le projet ?
aux enfants des écoles

Description de l'initiative

Expliquer le rôle essentiel des abeilles dans notre environnement aux enfants des écoles élémentaires
——————————————————————————————————————————————
Il n’est plus à démontrer l’importance capitale des abeilles dans la pollinisation. Grâce à elles, nous pouvons consommer des aliments riches en vitamines et profiter des fleurs. Sans les abeilles, notre monde serait moins varié et moins coloré. Les abeilles contribuent de manière essentielle à notre qualité de vie.

Un tiers des aliments que nous consommons sont tributaires des abeilles. Sans la pollinisation par les abeilles, les pertes indirectes et à long terme seraient énormes..

Mais le rôle crucial des abeilles ne se limite pas uniquement à l’agriculture. Les abeilles pollinisent également de nombreuses plantes sauvages, contribuant ainsi à maintenir la variété naturelle de tout l'écosystème. Les plantes constituent la base de l’existence, la nourriture et l’espace de vie de nombreux autres animaux, mais aussi des êtres humains. De ce fait, les abeilles ne sont pas un choix. Nous avons besoin d’elles.

C’est pourquoi nous devons absolument renforcer la communication pour la protection de l’existence des abeilles. Ce projet éducatif est appelé BEE API.

Revaloriser l’image de l’abeille auprès des enfants de toutes les écoles de la Polynésie. En proposant un jeu éducatif (jeu de plateau) et la visite de ruches pédagogiques dans un cadre ludique et protégé.

L'accompagnement suite aux interventions dans les écoles sera appuyé par un site internet. (p

Facebook : https://www.facebook.com/tahitisphere/?ref=bookmarks

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux