Coffret Remède Nature

Lorie CONFIAC
Abymes - Guadeloupe

Nom de l'association
Arts et Nouvelles Technologies

Date de lancement
Décembre 2017

A qui s'adresse le projet ?
Tout publics : Habitants des outres-mers, touristes, étudiants, personnes agées, amoureux de la nature et du patrimoine.

Description de l'initiative

Remède Nature est un magazine télé dédié aux plantes médicinales de la Caraïbe. Plusieurs intervenants nous renseignent sur les vertus de nos plantes en nous indiquant le bon dosage pour une maladie précise.
Les coffrets RN représente le résumé du magazine puisque nous retrouvons dans tout les coffrets le DVD, un livret de posologie, du miel, une savonnette, une carte de la Guadeloupe, un guide touristique, un mode d'emploi pour certains produits, des feuilles de plantes médicinales (moringa, bois d'inde, brisée), une doucelette au coco et pour certains un flasque de rhum avec son verre à punch (Coffret Canne à sucre par exemple).

Les coffrets sont par thème : Banane, Cacao, Manioc-Coco-Goyave, Canne à sure et groseille.

Prenons l'exemple du coffret banane et découvrons sont contenu : Farine de Banane, Baume à lèvre Banane, Bougie parfum Banane, le DVD, un livret de posologie, du miel, une savonnette, une carte de la Guadeloupe, un guide touristique, un mode d'emploi pour certains produits, des feuilles de plantes médicinales (moringa, bois d'inde, brisée) et une doucelette au coco.

Chaque coffrets contiennent des produits qui les différencies des autres.
Ce projet favorise une économie circulaire en donnant lieu à un circuit court concernant l'acquisition des produits.
En effet les artisans, les agro transformateurs et les agriculteurs seront sollicités pour l'achat des produits.

Les coffrets RN renferment environ 45% du patrimoine culturelle des Antilles, ils pourront être offert comme un cadeau ou pour avoir un souvenir d'un passage aux Antilles ou pour tout simplement découvrir la richesse de notre environnement.

Photo(s) du projet

 
 

Vidéo du projet

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux