Un espace pour apprendre le zéro déchet

Noelyn Faussane
Papeete - Polynésie Française

Date de lancement
Mars 2018

A qui s'adresse le projet ?
Toutes les personnes sensibles à la cause environnementale et qui cherchent des solutions pour consommer et vivre mieux avec moins.

Description de l'initiative

L'initiative s'inscrit dans la continuité d'une épicerie de produits en vrac, qui est un projet de boutique inédite sur Tahiti. Dans cette boutique, tout y sera vendu en vrac (ou presque). De l'alimentaire et non alimentaire, avec la mise en avant des produits issus de productions locales qui tentent de réduire leur emballages et impacts sur l'environnement.

L'initiative est d'aider la population à réduire ses déchets, consommer et vivre mieux, en lui mettant à disposition un espace entièrement dédié à ces thèmes et ouvert à tous.
Cet espace sera dans le prolongement de la boutique Vrac & Co. Ce sera un espace de rendez-vous pour les plus grands comme les plus petits afin de privilégier les rencontres, échanges et animations diverses.
Des évènements animés par des professionnels ou des particuliers :
- ateliers zéro déchet, cuisine, alternatives diverses, couture
- conférences, débats, rencontres, témoignages, projections
- découverte de producteurs locaux engagés dans la démarche
- visite et activités pour groupes scolaires sur le thème de l'environnement et les déchets.

L'espace sera ouvert à tous lors de ces évènements, ou privatiser à la demande. Un coin bibliothèque sera mis à disposition avec des livres thématiques, ou tout autre livre que les lecteurs souhaiterons partager aux autres utilisateurs.

Le but est de permettre au plus grand nombre de se retrouver en un endroit unique pour discuter, échanger et promouvoir la réduction des déchets.

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi

Photo(s) du projet

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux