Lutte contre le suicide chez les jeunes

DANON LUTCHMEE ODAYEN
Le Tampon - Réunion

Nom de l'association
Association Prévention Suicide

Date de lancement
Janvier 2018

A qui s'adresse le projet ?
Il s'adresse aux jeunes (écoliers, collégiens, lycéens, étudiants).

Description de l'initiative

Notre projet consistera à agir dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes sur les questions du bien-être et du vivre-ensemble.

Des personnes formées interviendront directement dans les écoles à l’aide de la diffusion de diaporamas, de la mise en place de jeux de rôles implicites ainsi que de prises de paroles pour les enfants volontaires. Ainsi, ils pourront se rendre compte d’eux même de l’importance de la vie et du vivre-ensemble mais aussi des conséquences de certains actes tels que la discrimination.

Avec une moyenne d’un suicide tous les trois jours et de deux tentatives par jours à la Réunion, agir dès le plus jeune âge est une priorité pour notre association. Notre objectif principal grâce à ces interventions est le suivant : Sensibiliser et prévenir sur le suicide afin d’améliorer le bien-être des générations futures et ainsi de diminuer le nombre de suicides.

Un tel projet pourrait être efficace sur notre territoire mais notre association manque de moyens matériels et financier pour sa mise en place.

Facebook : https://www.facebook.com/groups/kersoleil/
Site internet : http://aps974.blogspot.com/

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux