Tetra'Créa Moorea

Viviane Givin
Maharepa Moorea - Polynésie Française

Date de lancement
Novembre 2017

A qui s'adresse le projet ?
jeunes filles à partir de 16 ans

Description de l'initiative

Suite à une expérience réussie au sein d'une association avec des jeunes filles handicapées, je souhaite créer mon propre atelier pour des jeunes filles en échec scolaire de 16 ans et plus.
L'atelier vise à :
a) Initier ou à consolider l'apprentissage à la couture de ces jeunes filles en fabriquant des objets de mode tels que : sacs à main, pochettes en tetra pak et des objets plus traditionnels tels que : couvertures tahitiennes, tabliers de cuisine, maniques en patchwork.
(le tetra pak est un matériel peu coûteux et écologique puisqu'il résulte de la récupération de briques de lait ou de jus de fruits que les jeunes récupèrent et nettoient eux mêmes. Pour le patchwork, nous utilisons des chutes de tissu récupérées dans les familles, dans les magasins ou des dons.)
b) Créer une page facebook afin de mettre en valeur leurs créations et de participer à des salons sur Moorea ou Papeete pour les vendre.
c) Equiper chaque participante d'un nécessaire de couture et si possible d'une machine à coudre d'occasion avec les bénéfices de l'année.
Je souhaite accueillir 3 groupes de jeunes filles, le mercredi et vendredi après-midi de 13h à 17h et le samedi matin de 8h à midi.
Pour le moment je mets à disposition mon domicile personnel mais j'espère d'ici un an, pouvoir louer un local afin d'organiser d'autres groupes tous les jours de la semaine pour des jeunes filles ayant quitté définitivement l'école ou de jeunes mamans et m'entourer d'adultes compétentes qui comme moi, ont la passion de la couture et souhaitent transmettre leurs connaissances aux jeunes femmes en devenir de Moorea.

Photo(s) du projet

 

Un projet !
une idée !

Partager ce projet
sur vos réseaux sociaux